Ligier F1 Elec.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Si besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Si besoin de conseils

Message par Ptk Dim 18 Oct - 21:46

Quiconque Passe par là, peut posé sa question...... Wink
Ptk
Ptk
Admin

Messages : 1270
Points : 2668
Réputation : 5
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 59
Localisation : Amateur 30

http://LigierF1Elec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par Invité Jeu 14 Mar - 8:01

Au revoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par plamott Jeu 14 Mar - 13:16

Je trouve dommage que Popeye soit parti par manque de présence des membres de l’équipe.
Et aussi de notre responsable d’équipe.
A part mettre des imprimes écrans sur le forum, il n'y a aucune discussion et conseil sur les courses.
Et je pense aussi partir en fin de saison, si cela ne s’améliore pas.
plamott
plamott
Admin

Messages : 462
Points : 662
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 59
Localisation : Laigneville (Rookie - 106)

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par Ptk Ven 15 Mar - 0:12

Il est partie parce qu'il ne faisait plus ses Gp, mais s'il fait ses Gp il peut revenir...,
Discuter sur le forum c'est très bien, donc allez-y, personnelle je n'ai pas trop le temps  en ce moment (je suis autoentrepreneur). Par contre, j’ai une bonne connaissance de  ce jeu et je peux répondre à toutes vos interrogations et vous donnez les conseils que vous voulez, avec un très grand plaisir, mais je ne peux pas décortiquer vos Gp à chacun en ce moment, ça me prendrait trop de temps.
C’ une des raisons pour laquelle je vous demande de poster vos infos, en même temps vos questions et vos doute et colère….
Comme ça on crée une bibliothèque d’infos Gp par Gp avec les erreurs commis, des strates qui ont marchaient et des strates qui n’ont pas marchaient.

Ton pilote a été commenté, il faut le changer après tu t'en sortiras mieux, y a un forum sur les pilotes… qui s’approfondira en fonction de la demande, vos questions et idées.
Ptk
Ptk
Admin

Messages : 1270
Points : 2668
Réputation : 5
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 59
Localisation : Amateur 30

http://LigierF1Elec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par Ptk Ven 15 Mar - 11:26

De toute manière le forum s’animera, par vos infos par le commentaire, vos questions et surtout par le nombre de personne sur le forum or ici on est loin des 9 membres de notre équipe ou 10 quant on y est tous.
En tous les cas il y a deux personnes bien expérimentées à ce jeu, alors si vous voulez progresser plus vite vous pouvez…Si non vous progresserez moins vite.
Maintenant si quelqu’un veut animer le forum avec d’autres thèmes ben allez-y pas de souci au contraire.
Ptk
Ptk
Admin

Messages : 1270
Points : 2668
Réputation : 5
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 59
Localisation : Amateur 30

http://LigierF1Elec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par Julien Degallaix Mar 7 Avr - 10:20

Bonjour à tous,

Après avoir lu les différents articles (très bien d'ailleurs) sur le forum et avoir pris connaissance des règles et tutoriel du jeu, je vous fais part de mon développement actuel :
- J'ai changé le pilote : j'ai pris un jeune avec beaucoup de talent. Il est assez complet dans les autres caractéristiques (j'ai fait au mieux par rapport à ce qu'il y avait). Par contre il n'y a que son endurance qui n'est pas terrible donc je ferais des entraînements pour améliorer cela.
- Au niveau des infrastructures : au début j'avais amélioré quelques trucs, sauf qu'en lisant je me suis rendu compte que cela ne valait pas le coup pour l'instant d'investir là dedans... Donc je ne mettrais plus un sous jusqu'à la fin de saison pour économiser.
- Au niveau de la voiture : je l'améliore en suivant les instructions à savoir lorsqu'une pièce arrive uniquement en fin de vie. Dernièrement ce fut le moteur et la suspension.
- Niveau sponsors : là c'est la galère, c'est très long... J'ai deux négociations en cours mais ça prend un temps long...

Donc voilà : j'ai quelques questions concernant cet avancement
Déjà est-ce que ma démarche est la bonne ?
Jusqu'à quel niveau pensez-vous utile d'améliorer la voiture sachant que je vais passer en mode économie jusqu'à la fin de saison ? (bon je souhaite quand même ne pas rester dans le peloton de fin et essayer de rentrer de temps en temps dans les 10)
Avez-vous d'autres idées que je pourrais faire et facilement mettre en place ?

En vous remerciant.
Julien

Julien Degallaix

Messages : 6
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par PatriceH Mar 7 Avr - 13:42

concernant ton pilote, comme le dit Patrick, publie un screen de ton pilote, on y verra plus clair Wink

dans ta stratégie, pense bien à une chose, c'est que tant que tu ne montes pas en amateur, tout sera remis à zéro en fin de saison, sauf ... ton pilote si il a un niveau inférieur à 85

donc, si tu ne souhaites pas monter, utilise to,n argent pour former ton pilote, avec des entrainements et des essais libres, il doit y avoir un topic sur l'entrainement d'un pilote en rookie, si tu ne le trouves pas , fais moi signe

quand tu voudras monter, je pense que des pièces niveau 4  avec des bonus "essais libres", c'est largement suffisant

pour les infras, je dirais en rookie, 20 en stand et 20 en commerce, ensuite une fois en amateur, je dois t'avouer que c'est encore flou pour moi ... sauf que de mon expérience je vois bien qu'il faut du personnel compétents (gestion du stress, concentration, efficacité), et quand tu investis dans la formation du personnel, il faut que le niveau des installations soit suffisant pour que le niveau global "personnel et installations" soit au dessus des caractéristiques de ton personnel, sinon les caractéristiques vont baisser, donc investissement formation pour rien. Le niveau moyen dos installations détermine la limite de formation du personnel. donc faut jongler avec ça, avancer petit à petit , mais tu as le temps d'y réfléchir, d'ici là ...

tes sponsors, tu vas les perdre si tu ne montes pas donc pas grave, sache aussi que quand tu seras dans les 1er de ton groupe, tes négos vont progresser de 10 à 15% environ par course ... pour ma part, je ne négocie qu'avec un sponsor à la fois sinon le % de négo est réparti sur tous tes contacts (exemple si tu as 2 négos en cours, qu tu progresses de 12%, chaque négo aura + 6%, sauf si tu as mis des priorités différentes)

voili voilou, comptant d'essayer de t'aider, ça anime le forum, et c'est plaisant Wink ... n'hésite pas, et c'est valable pour tous les autres Smile
PatriceH
PatriceH

Messages : 85
Points : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : Pro 9

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par Julien Degallaix Mar 7 Avr - 14:06

Voici mon pilote :
Sam Jelley

Niveau Global : 84
Concentration : 53
Talent : 164
Agressivité : 96
Expérience : 34
Connaissance technique : 37
Endurance : 0
Charisme : 109
Motivation : 112

Réputation : 0

Poids : 69kg
âge : 18ans

Salaire : 450k
Durée contrat : 17 courses


Dernière édition par Julien Degallaix le Mar 7 Avr - 14:20, édité 3 fois

Julien Degallaix

Messages : 6
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par Julien Degallaix Mar 7 Avr - 14:08

Après lorsque tout est remis à zéro en Rookie, on parle bien des infrastructures ? Car ce qui est dépensé dans l'amélioration de la voiture c'est remis également à zéro ?

Julien Degallaix

Messages : 6
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par PatriceH Mar 7 Avr - 14:46

oui , absolument tout, sauf le pilote si son niveau est inférieur à 85
PatriceH
PatriceH

Messages : 85
Points : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : Pro 9

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par PatriceH Mar 7 Avr - 14:59

je ne suis pas "fan" de ton pilote, de mon pont de vue, il a trop de lacune pour le niveau du dessus, l’idéal c'est de trouver un jeune qui a + de 100 en concentration, talent, connaissances techniques et charisme, et tu te donnes deux saisons pour faire monter endurance et expérience par la formation et les essais libres (les années où tu ne montes pas)
si tu es à l'aise avec les réglages en course, tu peux te permettre moins de 100 en connaissances techniques, et tu montes à 150 la concentration

après faut pouvoir les former en jouant avec les limites (je sais faire maintenant Laughing ) mais on peut t'aider

exemples : 
https://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=22488
https://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=25798
https://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=16764
PatriceH
PatriceH

Messages : 85
Points : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : Pro 9

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par Julien Degallaix Mar 7 Avr - 15:18

Ah oui en effet, cela ne sert pas trop à grand chose de "trop améliorer" la voiture... Vu que j'arrive en milieu de saison et que dans ma poule il y a déjà des managers avec beaucoup trop de points, cela ne sert à rien à ce que je joue déjà la montée...

Je vais plutôt me concentrer sur les aspects entraînement du pilote, et les réglages de la voitures lors des qualif et stratégie de course... De cette manière, je ferais des économies sur des dépenses pour l'instant "inutiles" et j'attaquerais la prochaine saison pour tenter la montée.

Merci pour ces conseils Wink

Julien Degallaix

Messages : 6
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par PatriceH Mar 7 Avr - 16:08

attends l'avis de Patrick , c'est le plus expérimenté Wink
PatriceH
PatriceH

Messages : 85
Points : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : Pro 9

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par Ptk Jeu 9 Avr - 12:26

Julien Degallaix a écrit:Voici mon pilote :
Sam Jelley

Niveau Global : 84
Concentration : 53
Talent : 164
Agressivité : 96
Expérience : 34
Connaissance technique : 37
Endurance : 0
Charisme : 109
Motivation : 112

Réputation : 0

Poids : 69kg
âge : 18ans

Salaire : 450k
Durée contrat : 17 courses
En rookie le plus important et la connaissance technique et l'endurance...
Et le mieux pour toi serait que tu passes au moins 2 saisons en rookie, une saison pour te trouver un pilote et une autre pour attaquer et tenter de remporter championnat et coupe Wink que pense tu de ce menu Very Happy
Ptk
Ptk
Admin

Messages : 1270
Points : 2668
Réputation : 5
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 59
Localisation : Amateur 30

http://LigierF1Elec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par Julien Degallaix Jeu 16 Avr - 12:21

OK Patrick, merci de ce conseil et de ton avis.

Je vais suivre vos précieux avis

Julien Degallaix

Messages : 6
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Si besoin de conseils Empty Re: Si besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum